Les programmes de formation

PROGRAMME  DES COURS DE CODE DE LA ROUTE

Les Moyens pédagogiques :

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé et des planning adaptés à chaque élève, tant au code de la route qu’en conduite .

Matériel Pédagogique : Salle de Code cours et tests d’entrainement , avec tableau , Vidéoprojecteur , lecteurs DVD , DVD Pro , ordinateur , livres de Code , site internet avec cours , tests pédagogiques et examens blancs .

Un suivi personnalisé des résultats en salle et sur internet par le candidat et les familles est possible , un bilan de l’assiduité et des résultats peut être édité sur demande .

LES 9 THÈMES :

  • > L’usager :
    C – Le conducteur – La perception et l’évaluation des espaces de sécurité, la vision et les déficiences des fonctions perceptives du conducteur, les risques sur la conduite.
    U – Les autres usagers de la route – La vigilance et l’attitude à l’égard des autres usagers de la route.
    D –  Règlement générale et diverses – Les papiers du véhicule, Le permis probatoire, à points, Infractions/sanctions, Accident et comportement, Législation (délit de fuite et non-assistance à personne en danger).
  • > Le véhicule :
    M – Eléments mécaniques et sécurité – Connaissance des principaux organes, commandes et dysfonctionnements les plus courants.
    S – Equipement de sécurité des véhicules – L’installation sécurisée (enfants et passagers), les autres équipements de sécurité du véhicule (ESR,ABS,AFU,Limiteur,Régulateur, GPS) Rôle, Utilité, Bon Usage.
    P –  Précautions à prendre – Prendre et quitter son véhicule, l’installation au poste de conduite
  • > La route et l’environnement :
    L –  Règles de circulation routière – La signalisation routière et les règles de circulation, la vitesse, le positionnement sur la chaussée, l’arrêt et le stationnement, le croisement et le dépassement.
    R –  La route – Réglementation et comportements visibilité et adhérences réduites (jour/nuit), tunnels, chantiers. La réglementation et Les comportements de conduite sur voies rapides et autoroutes.
    E – L’environnement – Règles d’utilisation du véhicule en relation avec le respect de l’environnement : les principes de l’éco conduite, les modes de déplacements alternatifs aux déplacements individuels.

 

LE  PROGRAMME  DE  FORMATION  (REMC) Permis B :

 

LE  PROGRAMME  DE  FORMATION  (REMC) Permis Moto :